58ème Congrès Départemental de Pétanque du Tarn

Ce samedi 8 Décembre s’est tenu à Labruguière le 58ème Congrès départemental, dernier temps fort de la saison 2012. La famille pétanquiste a répondu massivement à cet évènement puisque plus de 250 personnes y ont assisté ; il est vrai qu’il y avait à témoigner à J F Chaffret et son équipe, la reconnaissance de la qualité du travail accompli durant les 12 dernières années et à élire un  nouveau C.D profondément remanié suite au départ de plusieurs délégués. Beaucoup de personnalités ont honoré Jean François de leur présence : Alain Cantarutti, Président de la Fédération Française, M. Le Bot, Ch. Clottes, P. Filbet, L. Rougier, E. Jacques, respectivement présidents des C.D. de la Hte Garonne, de l’Ariège, des Htes Pyrénées, du Tarn et Garonne, de l’Aveyron, L. Vandendriesshe, vice- président du Conseil Général et président de la Commission des Sports, M Cabanel, représentant de la D.D.C.S.P.P., M. Auriac  maire de Labruguière.

Après les messages de bienvenue adressés par J.F. Chaffret et Ch. Bardou , président de la Pétanque Sportive Labruguiéroise, le président poursuivait par un rappel de ce que fût  la saison 2012, encore riche en évènements et en résultats, détaillés dans la foulée par le secrétaire Pierre Prat. Election du Comité Départemental et de son président, Marc Fabre, 19 membres dirigeront le comité durant quatre ans. dix candidats sortants poursuivent leur mandat, à savoir Jean-Pierre Augé, Christian Bardou, Brigitte Knepper, Marc Fabre, Pierre Houlès, Daniel Lenfant, Dalila Llorca, Thierry Margarit, Joseph Martinez, Martine Muratore. Neuf nouveaux membres: Hubert Aroca, Jean-Michel Astié, Pierre Balester, Pascal Knepper, Léonce Guy, Éric Henri, Juliano Tépu, André Tolino, Alain Viala.          

L’ordre du jour se poursuivait pour se terminer par les messages d’amitié appuyés des différentes personnalités en direction de J.F. Chaffret , ému à l’évidence. Vint enfin le moment de la remise des récompenses notamment le titre de vice champions de France minimes 2012 obtenu par nos jeunes tarnais.

Tony Bezombes - Enzo Nougarolis - Escolano Thibault (Fanny Pétanq'Club St Juéry/Trébas)

 

Une partie de l'équipe sortante dont Jean François Chaffret, Jean Luc Cauquil, Michel Virvés, Alain Joucla, Paul Monteillet

Marc Fabre nouveau président du CD81 en compagnie d'Alain Cantarutti président de la FFPJP

 

Quelques récompenses remises par le président de la Fédération