ALLOCUTION DU NOUVEAU PRESIDENT

DU COMITE DEPARTEMENTAL DE PETANQUE ET JEU PROVENCAL :

Mr FABRE Marc

Mesdames, Messieurs les présidents

Un grand merci pour votre confiance !

J’ai conscience que c’est un immense privilège mais également une responsabilité importante de me retrouver parmi vous, à la tête de notre Comité.

 Les sentiments qui m’animent à la minute où je vous parle :

-        de l’émotion….. beaucoup…

-        de la fierté bien sûr,

-        de l’humilité… Humilité de succéder à Jean François CHAFFRET  et Pierre PENNETIER son prédécesseur qui ont façonné cette maison qui est la nôtre, ils en connaissent les moindres recoins.

Sans oublier tous les piliers de notre comité qui ont décidé de céder la place :

Jean Luc CAUQUIL Trésorier pendant tant d’années, Michel VIRVES Vice président et responsable du secteur Gaillac Graulhet, Pierre PRAT Secrétaire, René GAVALDA Responsable du secteur Albi Carmaux, Alain JOUCLA, Myriam BOURGADE, Paul MONTEILLET membres du comité.

 

Une page se tourne, une autre s’ouvre.

 

En ce jour d’élection, je me suis lancé un petit jeu de questions réponses.

            - Quels peuvent être mes objectifs en tant que Président sur 4 ans :

Tout d’abord rassurer sur mes capacités de mener à bien cette mission !

            - Ma tache principale est de prendre le témoin afin de continuer tout ce qui fonctionnent déjà et qui fait vivre le comité depuis tant d’années.

            - J’espère  jouer le rôle de rassembleur, avec la mise en œuvre d’une écoute active du terrain, de partage des projets et d’accomplissement personnel.

            - De créer un comité soudé avec les anciens et les nouveaux arrivants en leur rappelant qu’ils ont choisi de se mettre par leur travail au service de la pétanque et du jeu provençal Tarnais. Nous n’avons pas de temps à perdre.

            - De peut être restructuré certains Secteurs du département car ils sont peu représentés au sein du comité.

            - De donner aux différentes commissions du comité toute leurs responsabilités et veiller à se quelles les assument pleinement.

            -Je demanderai aux délégués d’être disponibles, compétents, d’avoir une connaissance des deux disciplines et du fonctionnement de notre fédération.

            Vous comprendrez que ce n’est pas le travail qui manque, mais je suis prêt à relever le défi, et à l’assumer pleinement. La seule chose qui compte c’est que nous puissions travailler tous ensemble, sans arrières pensées, pour construire, au service de la pétanque et du jeu Provençal auxquels nous sommes tous attachés.

            J’essaierai de donner le meilleur de moi-même et je ferai tout pour mériter votre confiance, votre amitié, votre soutien.        

                                           Je vous remercie.